Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAZAR DE ROULOTTES
Newsletter
Publicité
BAZAR DE ROULOTTES
2 octobre 2017

IL VA BIENTÔT ÊTRE TEMPS...

De rentrer les plantes vertes

qui se sont prélassées tout l'été sous le plus grand chêne du jardin

plantes vertes jardin (5)

plantes vertes jardin (7)

Ainsi que toutes celles qui se sont ressourcées sur la terrasse la plus proche de la maison

plantes vertes jardin (2)

plantes vertes jardin (4)

plantes vertes jardin (9)

Premièrement choisir la meilleure pièce pour chacune

plantes vertes (16)

plantes vertes (22)

Puis le meilleur endroit

plantes vertes (30)

plantes vertes (29)

plantes vertes (7)

Ce sera également l'occasion de mettre en pot les diverses lianes,

mises en vase au début de l'été

plantes vertes (10)

Et si je m'accordais un peu plus de temps encore!

Pour m'essayer à la fabrication d'un ou deux petits KOKEDAMA...

KOKEDAMA (2)

KOKEDAMA (1)

source internet

Cette technique me tente

Il y a quelques mois j'ai ouvert un tableau Pinterest

Peut-être que certaines d'entre vous ont testé....

Alors surtout n'hésitez pas à partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il s'agit bien de ficus mais probablement pas ginseng chez moi... Par contre, tu as bien fait de le tailler car cette variété est super pour les formes bonsaïs!<br /> <br /> Un peu de belle mousse toute fraîche sera du plus bel effet.<br /> <br /> Nath
C
On m'en a offert un, il y a presque 2 ans. Un ficus ginseng. Je ne connaissais pas et il a failli mourir. J'arrosais en mettant de l'eau dans la soucoupe. mais le dessus étant déjà sec, cela n'allait pas.<br /> <br /> Finalement, je l'ai bien taillé et je me suis mis à l'arroser par trempage environ 2 fois par semaine. La mousse reste "sèche" mais le ficus se porte bien.<br /> <br /> Je me dis qu'il faudrait que je remette de la mousse fraîche autour.<br /> <br /> Bon découverte
C
Sophie on a un point commun, je n'ai aucune plantes à l'intérieur, jeles oublies!!!!!<br /> <br /> pas contre dans mon jardin, aucun souci, elles sont gatés.<br /> <br /> Bisous marie
L
Tu as la main verte. C'est loin d'être mon cas. J'ai tendance à oublier les plantes d'intérieur ! Du coup, elles meurent de soif ou elles sont noyées ! Les pauvres. :-) bonne semaine. Sophiebrode.
Publicité